La médiation parentale ou familiale

La médiation familiale ou parentale

 

Le processus pour un protocole d’accord

la mediation familiale sos parents séparés

Il est souvent difficile pour un couple qui se sépare de se transposer dans l’avenir. De pouvoir prendre le recul nécessaire pour envisager des modes d’organisation souples ou moins conventionnels, mais plus adaptés.

Etre d’accord pour élaborer ensemble la nouvelle organisation qui va régir la vie de la famille séparée ne résout pas forcément toutes les difficultés, ni toutes les questions que cette organisation suscite.

La médiation familiale

est un temps d’écoute, d’échanges et de négociations qui permet aux parents d’aborder les problèmes engendrés par la séparation.

Elle permet aussi de prendre en compte de manière concrète les besoins de chacun. Et prioritairement ceux des enfants dans les décisions concernant l’avenir de la famille.

Le processus de médiation se termine par la rédaction d’un protocole d’accord qui sera homologué par le Juge aux Affaires Familiales dans le cas d’une procédure.La meilleure organisation est propre à chaque famille. C’est en fonction du nombre d’enfants, leur âge, le contexte de chacun des deux parents, psychologique, personnel si une nouvelle recomposition influe sur le planning. Mais aussi professionnel et financier.

Si vous souhaitez signer un protocole d’accord, mais que son élaboration est difficile, je vous propose un processus personnalisé d’accompagnement.

la mediation familiale proposé chez sos parents séparés

Pour une médiation familiale :  une collaboration avec les deux parents et les enfants quand ils sont en âge de participer à ce processus, dont ils seront les principaux acteurs et bénéficiaires.

la mediation familiale proposé chez sos parents séparés


Pour toute première consultation, merci de remplir au préalable le formulaire de contact.   

Ces renseignements permettent de gagner du temps sur la première prise de contact de 15 min gratuite, et sur la première consultation.